Deputies
Forts d’un line up très rock (guitare, basse, batterie) et armés de solides influences (Arctic Monkeys, Hives, Libertines, Strokes), les quatre Parisiens de Deputies décochent un son vif, entre pop et garage. A découvrir en live et sur leur premier EP : «First date». C’est une solide collection de disques et un amour immodéré du rock’n roll qui font se rencontrer pour la première fois Thomas, Baptiste et Hugues, en 2002, pendant leurs études à Lyon. Simple hasard ou coup du destin ? La magie opère immédiatement : premiers groupes et premiers concerts. L’affaire devient sérieuse en 2008 : nouvelle ville, nouveau projet. La bande se retrouve sur Paris et dessine les contours de ce qui devient officiellement Deputies avec l’arrivée de Sharif, fin 2010. Après les premières armes dans leur fief du 11e arrondissement, les dates parisiennes s’enchainent : International, 114, OPA, Espace B… En parallèle, le groupe fait des aller/retour du côté de Montreuil pour croiser les doigts de fée d’Aslak Lefèvre, du studio Allô Floride.
Après quatre singles publiés sur le web le groupe sort son premier EP, « First Date », le 10 décembre 2012. Un disque célébré, deux jours plus tôt, lors d’une mémorable release party au Bus Palladium (Paris), et défendu sur les routes de France (Caen, Rennes, Reims). Les clubs et festivals français sont prévenus : en 2013, les Deputies ont la « gnaque » et comptent bien le faire savoir.
facebook
[audio:deputies_mith_weston.mp3|titles=Mith & Weston|artists=Deputies]
Black Cab Society
Il y a ceux qui poursuivent une course toujours plus effrénée vers des confins avant-gardistes, aspirés par toujours plus de modernisme et d’inventivité… Et puis il y a les autres. Les gardiens. Les passeurs. Ceux-ci se moquent du hype et ne cherchent pas trop à intellectualiser les choses… Ceux pour qui le rock est avant tout affaire de guitares, mélodies, de feeling et de traditions. Le Black Cab Society est de cette graine là : des chansons qui lorgnent du côté des seventies (Creedence, Cream, T-Rex,…) tout en s’inscrivant dans le radar rock contemporain (Black Keys, Kasabian, Deus,…). Un son brut, chaud, paré d’un léger groove. Un rock sans prétention mais qui se veut résolument fédérateur.
site officiel
[audio:black_cab_society_Get_Together.mp3|titles=Get together|artists=Black Cab Society]
Panda
Groupe parisien né en 2012 de la rencontre de Sam Karlson et de Leonard Jerosme, PANDA fait naître une tension dans la dynamique de ces tracks cohésifs qui interdit le confort et la banalité. Climats variés, pop ambient atmosphérique ou noisy rock expérimental sous influence, PANDA dégage sur scène une énergie teintée de nonchalance plus que communicative. Alors que le buzz s’organise tranquillement autour d’eux, ils seront pour la deuxième fois sur la scène du Bus Palladium, leur salle préférée à Paris.
[audio:panda_The_High.mp3|titles=The high|artists=Panda]
Résident (Alec de Loisy)
KELE (Bloc Party Dj set)
Kele Okereke, né en 1981 à Liverpool de parents nigerians, est le chanteur et guitariste du groupe de rock anglais Bloc Party (formé en 2002). Leader de Bloc Party, quatre albums et plusieurs EP au compteur, il a su composer et promouvoir des titres phares comme Banquet, Helicopter, This Modern Love ou encore Mercury. Il a aussi collaboré avec les grands producteurs de musique électronique tels que The Chemical Brothers (Believe sur l’album Push the Button – 2005) et Tiësto (It’s Not The Things You Say sur l’album Kaleidoscope – 2009).
Parmi les influences, on compte The Smiths, Joy Division, Sonic Youth, The Cure, Mogwai, Siouxsie and the Banshees, Talking Heads, et dans leur travail plus récent, Radiohead.
site officiel
INFOS PRATIQUES
20h00 : Ouverture des portes
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal