KILIMANJARO + PACO VOLUME + CRAZY POODLES

KILIMANJARO

C’est d’un « Laisse pas s’effiler tes moufles et cesse de claquer des dents » que Julien fusilla Brieuc, tel un vendeur à la criée, lorsque ce dernier lui quémanda, hilare, son chemin parmi 1001 inconnus un matin d’hiver 2006. Le groupe Kilimanjaro venait de naître, dans la rue, comme si de rien n’était. Bromance pop à la française, deux auteurs-compositeurs, deux voix, Julien et Brieuc créent Kilimanjaro pour partager un monde rêvé qui leur appartient. Pop et coloré, littéraire et nocturne, brut et bondissant.

Myspace
[audio:kilimanjaro_caramel.mp3|titles=Caramel|artists=Kilimanjaro]

PACO VOLUME

Il y a six ans, un très chouette morceau de PacoVolume se retrouve sur une compilation du CQFD, le concours de jeunes talents des Inrocks. Le titre s’intitule Cookie Machine, ressemble à une folle farandole pop, et se charge, en trois minutes euphorisantes, de sacrer le Français meilleur espoir pop du pays.
La suite, en 2012, s’intitule Massive Passive, du nom d’un équaliseur utilisé en studio. «J’ai failli l’appeler Led Zeppelin III, sourit Paco. Je voulais éviter le fameux truc de l’écueil du deuxième album.»
Enregistré dans un studio du Xe arrondissement parisien, avec le producteur Julien Delfaud aux commandes (Revolver, Phoenix, The Bewitched Hands, Woodkid),Massive Passive continue d’afficher le songwriting érudit de Paco, mais met ce dernier au service du collectif, comme on dit dans le sport.
Hier multi instrumentiste et seul aux manettes, le Français s’entoure ainsi aujourd’hui de musiciens complices, aperçus aux côtés de Gaëtan Roussel, The Shoes.
L’album, qui affiche une densité de mélodies distinguées rare en France, permet aussi à son auteur de s’autoriser de belles audaces sonores (la parenthèse ragga de Palest Winter Light), de rendre hommage aux productions Sarah Records (Olaf & Paul), et de s’offrir de nouveaux parrains potentiels à la grande classe : Jarvis Cocker et Bryan Ferry auraient tous les deux pu interpréter Galaxy of Stars.

site officiel
[audio:pacovolume_palest_winter_light.mp3|titles=Palest winter light|artists=PacoVolume]

CRAZY POODLES

À tout juste 17 ans, ces 4 jeunes musiciens ont déjà conquis la scène parisienne et s’apprêtent maintenant à sortir un premier album. La maturité de leur composition malgré leur très jeune âge fait d’eux un groupe à part. Polyvalents en matière de genre, ils posent leurs trois voix énergiques sur un fond mêlant sonorités rock 70’s et rock d’aujourd’hui. En plus de ça, ils chantent en français.

Site officiel
[audio:crazy_poodles_QUETE-DE-POUVOIR.mp3|titles=En quête de pouvoir|artists=Crazy Poodles]

INFOS PRATIQUES

Concerts : 21h00 – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal