La Relève #2 / The Dove and The Wolf + Electric Discharge Machine + Bumby + EINLEIT

LA RELEVE #2 – Soirée événement

LA RELEVE, deuxième édition!!
Nous avons le plaisir de vous à la soirée La Relève qui a eu un succès fou en mars dernier continue avec une seconde édition le 28 mai au BUS PALLADIUM: The Dove and The Wolf, Electric Discharge Machine et Bumby seront de la partie, et le brillantissime trio électro-pop EINLEIT célèbrera la Release Party de leur tant attendu second EP! Parallèlement aux concerts, Quentin Caffier, photographe plasticien présentera sa dernière série en exclusivité : Histoire d’une fin.

—— INFO PRATIQUE ——

Mercredi 28 mai
21h00 – 05h00
Entrée 6€

Le Bus Palladium
6, Rue Pierre Fontaine
75009 Paris

—— LINE-UP ——

EINLEIT // RELEASE PARTY
« Trois jeunes garçons installés à Paris, flirtant de près avec le meilleur de la pop haut perchée. Sans doute une formule magique pour s’initier à la lévitation. » -Les Inrocks-

site officiel
facebook

ELECTRIC DISCHARGE MACHINE
Entre rock’n’roll expérimental et électrique, teinté de nostalgie et de rythmiques percutantes, Electric Discharge Machine se démarque de la scène rock actuelle par une interprétation à chaque fois différente de leurs titres, faisant de leurs concerts des moments toujours uniques. Après avoir opéré respectivement dans différents groupes entre Londres, Liverpool et Paris (Mister Soap and The Smiling Tomatoes entre autre) ; Electric Discharge Machine, formé de Paul Pessin (chant/guitar), Jérémy Gdalia (chant/guitar) et de Ross Banks (batterie) a commencé à fouler la scène de l’est Londonien en 2012.

itunes
facebook

THE DOVE AND THE WOLF
“The Dove & the Wolf”, ou la Colombe et le Loup. La jolie fable qui a réuni “the dove”, Paloma, et “the wolf”, Lou, qui ont décidé de marier leurs voix et leurs guitares. Le duo a très vite enregistré et sorti un premier EP folk et aérien, qui a notamment attiré l’attention du New York Times et prépare actuellement un second opus, au son plus électrique, enregistré à Woodstock avec des musiciens américains. Ayant donné des concerts essentiellement aux États-Unis l’année passée, elles sont de retour sur la scène parisienne pour présenter pour leurs nouvelles chansons.

on bandcamp
facebook

BUMBY
Invité fortement recommandé d’Einleit, Bumby c’est l’échappée solo de Théophile Blanckaert, ancien batteur pour Velocity Bird et Okay Monday. Grand homme mystérieux, il distille une pop des étoiles futuriste avec parcimonie et précision.

soundcloudfacebook

—— EXPOSITIONS ——

QUENTIN CAFFIER
Photographe plasticien, officiant entre la mode et l’art contemporain, Quentin Caffier présentera sa nouvelle série “Histoire d’une fin”

« Née dans un contexte sociopolitique du Japon d’après-guerre, le Butô est une danse subversive se caractérisant par sa lenteur, sa poésie et son minimalisme. Cette danse, proche de la performance, n’est pas spectaculaire au sens où elle relève d’une introspection, et peut se donner sans aucun public.

Accompagné de Ichihara Akihito, danseur de la célèbre troupe Sankai Juku, et de Sono Fukunishi, artiste japonaise résident à Paris, j’ai réalisé cette série de 9 images en Mai 2013, comme un cycle pouvant être lu dans plusieurs sens.

Photographier de la danse présente souvent le risque de limiter la photographie à une dimension documentaire, or nous cherchions ici à créer un oeuvre originale à 6 mains, respectant les thèmes et les codes du Butô. Nous avons donc décidé de faire prendre à Ichihara des poses immobiles, chacune d’entre elle étant comme une sculpture représentant un moment de la vie.

L’œuf, le crâne, la peau blanchie à la poudre de riz sont des symboles fondamentaux utilisés dans le Butô. Le jeu de couleur les fusionne, renverse leur hiérarchie pour former des tableaux monochromatiques, le corps passant de l’ architecture constructiviste d’un Moholy Nagy à l’explosion sentimentale de
l’expressionnisme allemand. »

site officielfacebook

—— PARTENAIRES ——

THE TATOORIALIST
Un premier tatouage, une nuit agitée, une insomnie et la lumineuse idée du projet The Tattoorialist qui prend forme en juin 2012. Il s’appelle Nicolas Brulez, il est infirmier psychiatrique de profession et photographe passionné, couvrant les défilés, les backstages, shootant les “wanabees” aux abords des shows. Un jour, il a décidé de se lancer un défi : utiliser les codes des photos de streetstyle des fashion weeks pour mettre en valeur le tatouage différemment, donner la parole aux gens qui ont un jour fait le choix d’être différents, des gens qui se révèlent au fil de ses clichés à la fois simples et authentiques.
site officiel

ACID FOR CLOTHES
« Nos dessins sont issus d’artistes tatoueurs reconnus, parmi les meilleurs du monde. Tatoueurs certes, mais avant tout grands dessinateurs. Tous les dessins sont fait à la main et non via divers outils graphiques. La politique de la marque est de réunir ce qui se fait de mieux dans le monde du tatouage et de le retranscrire de la façon la plus simple et la plus belle possible dans celui de la mode. »
site officiel

KAKEPROD
« Arnold Dauchez aka KAKEPROD est d’ici et d’ailleurs , prêt a tout pour avoir l’image impeccable et impactante, il se faufile là ou vous ne pensez même pas pouvoir aller pour donner aux évènements par lesquels il passe une dimension visuelle intime et sans compromis. »
site officiel

INFOS PRATIQUES

21h00 – 05h00
Entrée 6€
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal