LE NOUVEL AN BELGE / Technikart

« Après les Russes et les Chinois, les Belges fêtent leur nouvel an ! »
La messe du grand n’importe quoi se tiendra une fois de plus à Montmartre et Pigalle.
De 15h à 6h : bars, belgian parade, DJs, lives, clubbing, fiesta, moules-frites et bière.
« Après Hollande, votez Belgique ! »

20h – 24h : PRÉ-RÉVEILLON AU BUS PALLADIUM
Technikart rend hommage à Dirk Frimout

Playboy’s Bend (live / BE)

Un duo, des jouets, de l’electropop.
Xavier Gazon, compositeur et arrangeur, fait résonner ses influences eighties dans des compositions rythmées aux textes décalés. Caroline Dehareng, chanteuse et claviériste, l’accompagne sur scène entre enfantillages et talons hauts. Depuis deux ans, en Europe et dans le monde, ils montent sur scène accompagnés de leurs synthés vintage, jouets modifiés et instruments fait maison, dans un spectacle où les mélodies obsédantes dominent, et donnent irrésistiblement envie de danser.
Leur deuxième album GAME, à paraître en octobre, promet une balade entre new wave, synthpop, electroclash et sonorités résolument actuelles, colorées et sexy.
site officiel
[audio:playboys_globetrotter.mp3|titles=Globetrotter|artists=Playboy’s Bend]

Blind Digital Citizen (live / FR)

Le groupe de Maubeuge nous replonge dans le souvenir de ces improbables groupes de rock progressif ou expérimentaux des années 70, entre fraîcheur synthétique et vapeurs nucléaires.
Jeune collectif français et nouveau venu sur la série Le Podium (après La Femme et plus récemment Mungo Park). Un projet sonore et visuel alliant l’organique à l’électronique, l’expérimentation à l’exploration des genres. Beaucoup d’images défilent devant nous : les contorsions dark de Joy Division, la puissance de feu de M83 et des réminiscences de Bashung pour certaines inflexions dans le chant. Ici c’est l’avenir” peut-on entendre sur War. Peut être tenez- vous un petit bout d’avenir entre les mains : incertain, fragile et naissant. Faites-en bon usage!

site officiel

SX (BE / live)

C’est LE groupe à suivre absolument ! Il y a un an, à peu près personne en Flandre ne connaissait les Courtraisiens du trio électro-pop SX. La machine s’est emballée quand leur premier single, « Black Video », s’est mis à tourner sur les ondes de Studio Brussel. Stefanie, Jeroen et Benjamin ont alors été propulsés sur la scène de l’Ancienne Belgique en première partie de Das Pop. Ensuite, c’est dEUS qui les a embarqués pour une tournée à travers toute l’Europe. Après ces débuts décoiffants, Stefanie, chanteuse et claviériste du groupe, espère trouver un peu de calme pour travailler sur leur premier album : « Il est temps de rentrer dans nos cocons. » Du moment qu’ils en sortent avec des ailes…

site officiel

INFOS PRATIQUES

Concerts : 20h00 – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (+2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal