LENA DELUXE + DUKES OF PARIS + CLOCK N’ WORKS

LENA DELUXE

On pourrait croire que Lena Deluxe a grandi près de la frontière américano mexicaine, les wet backs chicanos à peine sortis du Rio Grande pour premiers auditeurs. Ou alors qu’elle a branché sa première guitare down under the Brooklyn bridge, à deux encablures de la verticalité new yorkaise.

Rien de tout cela. Lena Deluxe vient du Nord de la France et son univers, loin des briques rouges de la métropole lilloise, est peuplé de solitudes, celles des pionniers du rock US, des compositeurs maudits qui ont la rage au ventre et le spleen au bord des lèvres.

C’est cette passion et la magie des rencontres qui l’ont amené à enregistrer son premier album à New York sous la direction d’Henry Hirsch (Lenny Kravitz, Mick Jagger…).

« Mirror for heroes » aux sons sixties et psychés enrobant sa voix pure et éthérée, sortira le 18 mai 2015, hanté par les fantômes du Jefferson Airplane, Love et autres vibrations du nouveau monde.

facebooksite officiel
EVENT FACEBOOK

[audio:Lena_Deluxe_Kill_the_King.mp3|titles=Kill the King|artists=Lena Deluxe]

DUKES OF PARIS

Dukes of Paris est un duo, fondé en 2013, par Bertrand (guitare, machines, chant) et Brice, le Rochelais, (batterie, chant). Ponctués de cris de rage et de murmures apaisants, les rythmes sont courts et les sons percutants. Une savante fusion électro-rock teintée de notes d’outre-manche (« Bargemon » n’est plus une ville du Var mais un quartier de Manchester, et « Boys » semble venir tout droit du Koko de Londres).

Ils ont écumé les scènes (Festival Glissn’Rock à Barcares, le Divan du monde + Aufgang, Festival Culture au Quai à Paris + in the canopy, le Réservoir et le Bus Palladium, le Off du Printemps de Bourges…), avant de proposer un 6 titres « Boys » sorti le 6 mai 2014.

Le titre « Boys » a été diffusé en découverte sur le Mouv’, et est en rotation sur Oryx Fm au Quatar (national), Athens International Radio (AIR 104.4 FM) en GRECE, sur Mélodie FM et Radio RQC 95 FM en Belgique et sur Diversity Radio en Suisse. Le groupe est également lauréat du prix autoproduction de la SACEM 2014.

facebook

[audio:DUKES_OF_PARIS_BOYS.mp3|titles=Boys|artists=Dukes of Paris]

CLOCK N’ WORKS

Envie de changer, envie de bouger, envie de faire bouger, envie de jouer.

Clock n’ Works revient, et pour se faire entendre.

Ça fait longtemps que le quatuor parisien n’a pas foulé une scène digne de ce nom, et c’est au Bus Palladium qu’ils ont décidé de faire leur retour, en famille. Car après être resté loin des lumières et des cris, à composer et disséquer leur musique sans en oublier le plaisir, Clock n’ Works est prêt. Prêt à jouer, à suer, et à vous faire bouger les épaules.

Là où leurs accents rock se retrouvent teintés d’électronique, là où l’envie d’amener la musique plus loin fait prendre des décisions, là où pour retranscrire les idées il fallait changer un peu, là et nul part ailleurs, sur une scène ou dans vos oreilles, Clock n’ Works vous donne rendez vous.

facebook

[audio:clock_n_works_Used_To_Be.mp3|titles=Used to Be|artists=Clock N’ Works]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal