LUX MONTES + CAPTAIN AMERICANO + PLYMOUTH FURY

LUX MONTES

Originaire de Paris, Lux Montes découpe son nom de scène dans son arbre généalogique. MONTES, le patronyme de ses grands-parents andalous, les montagnes dans l’ombre desquelles elle se cache volontiers. LUX, l’étymologie latine de son prénom, appelant la lumière à faire son apparition.

Évoquant une sensibilité à fleur de peau, elle écrit un rock brut investi de sonorités électroniques. Inspirée d’artistes féminines telles que PJ Harvey, Shannon Wright, Björk ou Lisa Papineau, ses morceaux dépouillés composent un univers​ ​inattendu​ ​où la voix est le guide.

Accompagnée sur scène par le batteur Julien Varnier, ils installent ensemble un univers insolite, transmis avec fragilité et énergie.

facebooksite officiel

[audio:Lux_Montes_Cry_and_smile_15.mp3|titles=Cry and Smile|artists=Lux Montes]

CAPTAIN AMERICANO

Captain Americano c’est un mélange de rock des années 50, du psyché des années 70, de la scène punk des années 90, le tout appuyé d’une section rythmique puissante. Une décharge d’énergie accumulée au quotidien dans un monde coloré d’absurdités. Nos références? Nirvana, Queens of the Stone Age, Ramones, Fu Manchu, Triggerfinger, Truckfighter, FooFighters, Kyuss…

Captain Americano? Non, désolé, rien à voir avec le super héros Marvel, plutôt un hommage à la trash culture… et surtout parce que ça nous fait marrer.
La sortie d’un premier EP en 2013 et une 20aine de dates en France lors des 2 dernières années nous ont permis de défendre notre musique et d’assurer une scène solide pour partager notre univers.

facebook

[audio:captain_americano_The_Pimp.mp3|titles=The Pimp|artists=Captain Americano]

PLYMOUTH FURY

Plymouth Fury pratique un rock sale et bruyant depuis 2007; une déferlante sonore qui trouve sa source dans les entrailles de Paris. Après leur dernier album « Vaudeville » le trio sillonne l’Europe et multiplie les premières parties de groupes tels que Pontiak, The Datsuns ou bien encore Bass Drum Of Death.
2015 verra la sortie de leur nouvel opus « Love Booze  » une salve de 10 titres éthyliques et nerveux où fuzz et reverb côtoient l’ombre et la lumière.

site officiel

[audio:02-Plymouth_Fury-The_Basement.mp3|titles=The Basement|artists=Plymouth Fury]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal