MINI VAGUE
Mini Vague, c’est deux comédiens passionnés de cold wave et de pop californienne qui décident de monter sur scène pour mettre en musique ce qu’ils ont dans la tête. Leurs chansons sont envisagées comme des petits films, des histoires courtes qui viennent chatouiller l’inconscient. Maintenant à 4 sur scène, leur premier EP On TV est sorti en juin 2014. Deux chansons figurent dans la web-série Le Visiteur du Futur, dans laquelle jouent également les deux comédiens.
Des grands espaces, des guitares surfs remplies de reverbes, des voix qui se croisent et s’assemblent, du saxophone psychédélique et des batteries dansantes.
Alors rapprochez le coquillage de votre oreille et laissez-vous emporter par la Mini Vague.
NUITS BLONDES (ex-ESCALE)
« NUITS BLONDES dévoile son univers singulier, où l’ambiance des guitares éclaire le sens des mots. Amis de toujours, les quatre membres du groupe nous transportent dans un train sans retour, vers les routes sinueuses et les néons de la ville. NUITS BLONDES, comme un soir d’insomnie, comme une lune démente qui inonde la nuit. »
[audio:NUITS_BLONDES-Prelude.mp3|titles=Prelude|artists=Nuits Blondes]MONKEY TO THE MOON
Petits, à la sempiternelle question « questcequetuferasquandtuserasgrand », ces énergumènes-là se voyaient bien Neil Young ou Syd Barrett , bref une créature tout en guitare et en cheveux. Et ce n’est ni l’incompréhension des pompiers et footballeurs en herbe ni les années passant qui ont tari ce rêve d’enfants. Alors aujourd’hui, à défaut de crinière dans le vent, ils font la seule chose qu’ils savent faire : de la musique.
Toujours animés par les mêmes références mais surtout par l’envie de bien faire, ils fredonnent, composent, peaufinent, travaillent… Tel Flaubert s’escrimant sur la moindre virgule, chaque note est le produit de leur acharnement, un rendu dont ils peuvent dire « ce morceau c’est nous ». Le rendu se veut explosif, « cosmique » comme ils diraient eux-mêmes. Chaque arrangement est passé au crible de leur perfectionnisme pour trouver la texture parfaite, l’alchimie entre sens mélodique et indépendance musicale.
Ces singes-là ont toujours la tête dans les nuages et des étoiles plein les yeux mais, généreux, ils nous invitent cette fois à bord de leur voyage interstellaire. Direction : la lune.
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal