PETOSAURE
Petosaure est une histoire d’amour, un ennemi mortel, un psychotrope langoureux, une peur bleue, une colère noire…
L’auteur/compositeur sort de ses entrailles son premier album Le Fantôme de l’Enfant.
Ce sorcier parisien nourrit l’ambition de donner un nouveau souffle à la variété française. Inspiré par les textes d’un Biolay et l’abstraction d’un Bashung, le résultat est un album introspectif et langoureux, oscillant entre le mysticisme d’un Pink Floyd et la singularité d’un Sébastien Tellier.
Petosaure écrit une musique haute en couleur, psychédélique et schizophrène.
L’écoute de ce premier album évoque une aventure à la fois fascinante et inquiétante.
Sur le front, et sous les projecteurs, se tient à sa droite Meunier, capitaine fantôme d’un navire à la dérive ; maîtrisant l’art de la manipulation du son, multi instrumentiste intense et conseiller omniscient, il assure tout accompagnement, encadrement que ce soit en studio ou sur scène.
À sa gauche, une brute épaisse animée par la violence – incontrôlable et belle. L’animal se nomme Krispy Krust. Véritable tarentule martelant les percussions comme le forgeron martèle l’acier. Sa connaissance et son intuition du rythme font de lui l’atout percussif libre et indispensable du projet.
Les musiciens montent sur scène comme on monte sur les planches d’un théâtre, pour offrir un show puissant, épique et généreux.
Le projet se veut avant-gardiste, sans concessions et irrévérencieux.
Que vous le désiriez ou non, arrivera le jour où Petosaure percera votre cœur. Venez alors de vous-même à lui.
[audio:petosaure_Roiseau.mp3|titles=Roisseau|artists=Petosaure]EVA
EVA est une épopée ensorcelante au cœur des limites entre le réel et le rêve. Pythie des temps modernes ou sorcière d’Orient, elle s’aventure dans les méandres d’une mysticité perdue à folie lucide contagieuse.
Auteure et interprète, sa musique est l’expression d’une alliance entre des textes à la poésie sombre et envoûtante et une voix puissante et lyrique.
Son univers résolument rock expérimente divers courants musicaux à travers la variété de ses instrumentations psychédéliques.
EVA se situe entre Les Rita Mitsouko, Alain Bashung ou encore Noir Désir. Elle insuffle une facette novatrice à la scène rock française actuelle.
[audio:eva_Contradictions.mp3|titles=Contradictions|artists=Eva]LA PINCE MONSEIGNEUR
La Pince Monseigneur se forme en 2080 dans un centre commercial.
Passionné d’ordinateurs et de jeux video, le groupe expérimente pendant plusieurs années avant de trouver son propre son : un mélange généreux de city pop japonaise et de varièté française des années 80’s.
Nostalgique d’une époque qui n’a jamais existé, il raconte les destins de Buggy, Claude et Dolores, personnages artificiels aux émotions digitales.
Sur scène, ils assument leur coté cheesy et leurs arrangements rétro et nous emmènent dans leur univers fantastique avec sensibilité et légèreté.
Le premier EP est prévu pour automne 2017.
[audio:La_Pince_Monseigneur_Le_Roi.mp3|titles=Le Roi|artists=La Pince Monseigneur]INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal