PMCP LIVE + SPACENOTES + BACKBONE

PMCP LIVE

Feu Kurt Cobain n’a pas dit : « PMCP. rocks. I love these guys». Sans rancune. Dans un improbable cocktail sonore, où tout bascule à mi-parcours, l’acoustique rencontre l’électronique. Sans colère. Le sax outrancier se perd dans des nappes aqueuses résolument organiques. Les voix s’abandonnent aux basses rebondies. La rythmique ciselée, obsédante, emporte une guitare suave et chaloupée. En un claquement de caisse claire, la locomotive déroule sa pulsation entêtante. Au milieu d’idées que l’ivresse éparpille, se forge une identité singulière, entre electro pop chaleureuse et house exaltée. PMCP. va au charbon et livre une musique sincère et débridée.

facebooksoundcloud

[audio:PMCP_Strasbourg_Saint-Denis.mp3|titles=Strasbourg Saint-Denis|artists=PMCP]

SPACENOTES

Spacenotes est un groupe d’Electro-Rock constitué de deux frères franco-américain.
Issus d’une famille de musiciens, les frères Walter et Kevin Pedersen entrent dès leur enfance dans l’univers de la musique, particulièrement grâce à leur grand-père Guy Pedersen, contrebassiste de renom des années 1950 à 80 qui leur communique sa passion du jazz.
Après avoir expérimenté plusieurs styles musicaux (Jazz-fusion, Rock-progessif et Metal) et joué sur des scènes prestigieuses parisiennes (New Morning, Alhambra, Bataclan, Elysée-Montmartre) Le duo trouve sa voix/voie dans le Rock-Electro.
Leur musique est écrite autour du thème de l’espace.
Les arrangement sont composés de guitares organiques pour apporter un aspect rock aux batteries et basses qui sont exclusivement électroniques. Les parties de chant peuvent être rythmiques et saccadés ou posées et fragiles.
Les passages instrumentaux sont variés pouvant aller de solo de piano rubato au drop Dubstep.
Le groupe a sortie un 1er EP en Juin 2015 intitulé “ UNIFICATION » disponible sur toutes les plateformes de téléchargements légales. Leur second EP sortira au printemps 2016.

facebooksoundcloud

[audio:spacenotes_Einstein.mp3|titles=Einstein|artists=SpaceNotes]

BACKBONE

Backbone : nom donné au regroupement régulier de quatre musiciens frivoles, volages et concubins. Très attirés par les vibrations infrabasses, les membres sont friands de machines avec pleins de boutons.
Malgré un certain penchant pour l’électronique, la formation comporte une frange plus acoustique : voix, guitare, basse, batterie, différentes percussions… Autant d’éléments qui participent à ce mélange des genres.
Backbone propose, en plus de leur chaleur humaine non négligeable, une musique feutrée, absorbante, rythmée, qui se révélera fort adaptée à différents moments de la vie.

facebooksoundcloud

[audio:Backbone_-_Common_Land.mp3|titles=Common Land|artists=BackBone]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal