MONKEY CRASHERS
Les Monkey Crashers : un mystérieux collectif de 4 singes en costard – cravate qui sévit dans la capitale depuis maintenant cinq mois. C’est le Bus Palladium qu’ils ont choisi de prendre en otage jeudi 20 septembre.
Au programme, Monkey-mojitos, animations simiesques et pop music, puisqu’ils viennent accompagnés de Portland, qui dévoilera pour la première fois à la scène parisienne son live electro-pop.
PORTLAND
Repérés au Printemps de Bourges en 2011, ils signent un premier EP puis créent aussitôt la surprise en diffusant un premier titre sous le nom de Birds Escape intitulé « You dont Know me », qui comptabilise déjà plus de 760 000 vues sur Youtube. Du jamais vu pour un groupe qui n’est pas encore diffusé en radio et à la notoriété locale.
A l’origine d’une electro-pop de haut vol, subversive, jouissive, celle que M83 ou Cut Copy sont capables de produire, ils ne renient pas les influences mainstream de leur enfance comme la Madonna de Like A Virgin ou le Prince de Cream. En douze titres, leur futur album mêle influences à la Chromatics, déhanchements à la Phoenix et mélodies pop des années 80.
Comme la ville à laquelle ils empruntent leur nom, les membres du groupe sont anticonformistes. La ville de Portland est saluée dans le monde entier pour la qualité de ses mouvements artistiques et de sa culture alternative. « Le seul endroit sur terre où les artistes pensent que la musique peut encore changer le monde ». Un second EP est prévu pour l’automne 2012 chez Opening Light.
TWEEK
(Hip Hop – Rock – Electro)
Composé de sept musiciens dont deux rappeurs/chanteurs et d’un beatboxer, TWEEK a débuté son périple en 2009 avec le lancement d’un concept nouveau en Suisse Romande, celui de réaliser un album en quatre étapes, tant au niveau musical que graphique, qui devrait aboutir en 2012. Ne manquez pas le prochain rendez-vous et soyez certains de les retrouver sur scène avec une énergie débordante !
INFOS PRATIQUES
Concerts : 21h00 – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 12 € (1 conso)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal