RIVIERA
Trois français se retrouvent à Sheffield et fondent RIVIERA en 2014. A la croisée des genres entre Queens of the Stone Age, Foals et Arctic Monkeys, RIVIERA distille ses cartouches rock à travers une musique à la fois rythmée et puissante. En choisissant ce nom auquel les anglais associent le mot french par réflexe, RIVIERA s’est fait une place au cœur de la scène rock du pays qu’ils ont choisi en se distinguant par une énergie intense, électrique et par moments contemplative.
Les jeunes protégés de Bryan Wilson (Arctic Monkeys, Carl Barat, Damon Albarn, …) ont déjà plus de 100 dates à leur actif avec des premières parties de groupes comme The Cribs ou encore J-C Satàn, deux tournées européennes avec des dates sold-out à l’O2 Academy de Sheffield (UK), le Lexington de Londres (UK) ou encore le Supersonic (Paris, FR) et un EP « Deeper, Fever, Fear » sorti en octobre 2016 et écoulé à 500 exemplaires lors de sa première semaine de sortie. Le nouvel EP de RIVIERA intitulé « Holy Fire » est le fruit d’une collaboration avec Charles de Schutter (-M-, Talisco, Ghinzu, etc..) réalisé entre Bruxelles, New-York et leur Picardie natale.
BRUNE
De la pop, une touche de rock et d’électro, de la sensibilité, de l’élégance, voilà les mots qui viennent quand on pense à Brune.
Souvenez vous en 2010 son single partout sur les ondes « Rupture song », puis « Un cheveu blanc »…
Les choses prennent du temps. Beaucoup.
Elle a écrit, composé au fur et à mesure de nouvelles chansons pour exprimer tout ce qui la hantait. L’écriture a mûrie, la voix s’est affirmée, les mélodies sont toujours aussi implacables.
Avec ses grands yeux noirs, Brune ne joue pas sur la séduction. Elle laisse cela à d’autres. Elle préfère dévoiler son âme et parler au cœur.
Toujours réalisé par Valentin Montu, son acolyte, un album est en préparation et sortira début 2018.
ROSE WILSON
Née à Saint-Jean (31), en 1987, le jour de Noël, cette auteur-compositrice à décidé de surfer entre puissance et délicatesse.
Sur scène depuis l’âge de 8 ans, c’est une artiste complète, à l’écoute de ses sentiments, qui nous dévoile ses chansons intimes et singulières.
En 2015, réunis autour d’une même passion, Rose Wilson s’entoure d’une équipe de jeune musiciens : Romain Metra à la batterie et Jeid Sad à la basse. En 2016 Timothée Dorr à la guitare rejoint l’artiste. Elle se produit par la suite sur des scènes Parisienne dont la Gare Live Saint-Lazare, le Réservoir, la Halles aux Oliviers de la Bellevilloise, l’Entrepôt ou encore l’Angora… En Mars 2016 elle obtient une résidence à l’Espace Palumbo (31), afin de peaufiner son 1er EP. C’est devant une salle comble qu’elle charme le public en sortie de cette résidence.
Rose Wilson nous transporte avec sa voix suave et enivrante, au travers de son 1er EP, intitulé « Moving Love », et nous fait découvrir son univers, aux textes poétique/chimérique et aux sonorités Pop/Trip Pop.
En bref, une artiste à part entière à ne louper sous aucun prétexte.
[audio:rose_wilson_MOVING_LOVE.mp3|titles=Moving Love|artists=Rose Wilson]INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal