C’est en rentrant d’Australie que la jeune journaliste Pauline Guillonneau crée un lieu de rendez-vous culturel qui retrace l’histoire d’artistes venant de différents horizons.
The Arts Factory Magazine présente les projets, le parcours et parfois les rêves de jeunes créateurs qui se lancent dans la musique, la photographie, la mode, le design ; en somme, dans l’art sous toutes ses formes.
Après une première année d’existence, l’équipe TAFMAG compte désormais dix personnes dynamiques et créatives. Journalistes, photographes et graphistes tous ensemble apportent une vision pluraliste du monde artistique dans lequel nous vivons.
TAFMAG a ainsi pu interviewer des photographes prometteurs comme la lyonnaise Cléo-Nikita Thomasson, le californien Will Adler ou le photojournaliste Alexis Pazoumian basé à Paris. Des rétrospectives de photographes, en partenariat avec le site spécialisé Phototrend.fr, viennent compléter les portraits de ces jeunes artistes.
La nouvelle scène musicale française intéresse également TAFMAG qui a rencontré des musiciens plein d’avenir comme le groupe de funk Super Social Jeez, le beatmaker Fakear ou encore la chanteuse de folk américaine Kendra Morris. Chaque semaine, le magazine publie La Playlist Du Mercredi qui compile des titres peu connus du grand public.
Enfin, le magazine s’intéresse à la mode. A travers ses rencontres avec la créatrice italienne Manuela di Prima, la bijoutière Stéphanie Allerme ou encore le bottier Eugène Riconneaus, TAFMAG met en avant les créations qui promeuvent une éthique et une esthétique bien de notre génération.
*** CONCERTS ***
The Pirouettes
Vickie et Léo forment depuis deux ans The Pirouettes. Ces deux amoureux des 80s promettent des nuits enchantées sous la boule à facette, entre leurs synthétiseurs et leurs accords de pop électronique.
site
G Y M
GYM, ce sont les chansons en justaucorps des trois lillois Jérôme, Nicolas et Dadar qui vous vont droit au cœur. Ce nouveau groupe réussit l’exercice difficile de créer du fantasme disco pop pour nos oreilles.
écouter
Bloum
Formé par six artistes parisiens d’adoption, Bloum est une entité qui regroupe musique et images. Le cœur du projet est de produire un live musical aux sonorités électro-rock où l’image vient proposer une invitation au voyage.
écouter
*** EXPOSITIONS ***
Alexis Pazoumian
Depuis son séjour à Rio de Janeiro, Alexis a débuté le photo-journalisme. Il y a découvert le documentaire et plus généralement l’homme. Suivra ses séries de portraits sur les Sâdhus indiens et les paysans arméniens qui émeuvent par leur profondeur et leur histoire.
site
Maxence Lebreux photographie
Maxence à une devise à laquelle il reste fidèle depuis qu’il a commencé la photographie : « Voyager le monde, faire des rencontres, profiter de la vie. »
Le jeune photographe parvient à illustrer cette liberté tant désirée qui donne à ses clichés l’espoir dont notre génération a besoin.
site
INFOS PRATIQUES
Entrée gratuite sur liste : s’inscrire sur l’event facebook ou m’envoyer les noms à : contact@tafmag.com.
10 euros sur place (+1 conso)
00h30 : Club (DJs) – 20€ (+ 2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal