ICY ROADS
Icy Roads c’est l’histoire, au fin fond de la Russie glaciale, d’une jeune femme au nom de guerrière à qui l’on a refusé l’entrée au Conservatoire. Mais qu’importe… Elle aura beau gueuler « killing the dreams » de sa voix androgyne dans les entrailles d’un micro qu’on ne la croira qu’à moitié, le rêve est là et dégueule en grandes gerbes, des enceintes vers votre tympan.
Une guitare qui fouette accordée sur une basse omnipotente, soutenue par une batterie carrée tenue de main de maître par Bob Snake (ex Shaka Ponk), on tient le format classique d’une sauce dérangeante. Du rock-garage glamour et musclé, Icy Road fait se dé-tricotter les pulls et s’acoquiner la belle avec la bête.
soundcloud
[audio:icy_roads_Killing_the_bunnies.mp3|titles=Killing the bunnies|artists=Icy roads]
MARQUEES
Férus de sons analogiques, collectionneurs de claviers vintage, bidouilleurs de vieilles machines,… les quatre Nantais de MARQUEES puisent leur inspiration dans la musique psychédélique des années 60, les vieux films de science fiction, les séries et les romans d’anticipations… Rythmiques hypnotiques, échos à bandes, textes oniriques ils se réfèrent au pionnier du genre: David Bowie, Syd Barret ou encore les Byrds, mais ne renient pas la nouvelle génération: MGMT, Tame Impala ou Flaming Lips…
Formé seulement depuis septembre 2011, ils ont déjà fait leurs armes sur scène… suivi par le VIP de Saint Nazaire dans le cadre du dispositif SAS ils ont été accompagnés par Jean Paul Romann (Lo-Jo, Tinariwenn) et Florent Livet (Phoenix, The Rapture…).
Le 30 janvier 2013, ils sortent leur premier EP 4 titres, enregistré au « Garage Hermétique » (Nantes) et masterisé à « La source » (Paris)… Désireux de sortir de l’elecro-pop de ces dernières années ils prennent le parti de revenir à un son brut et granuleux, utilisant le moins possible le numérique et le plus possible des instruments et des effets « vintage ».
facebook
[audio:livemarquees_Meet_Major_Tom.mp3|titles=Meet Major Tom|artists=Marquees]
CATFISH
Batterie à 4 mains, percussions massives, voix et guitares brulantes… Catfish crée une musique qui va à l’essentiel : le rythme et la mélodie. Le duo défend un son brut et viscéral, empreint du blues originel du sud des État-Unis (Skip James, Robert Johnson, Blind Willie Johnson…), mêlé à du rock indé tels The Kills ou Hell’s Kitchen. Des compositions parfois puissantes et décharnées, parfois plus douces et intimes qui confèrent à Catfish sa propre identité musicale.
6 mois après sa création en mai 2011, Catfish séduit déjà de grands lieux de diffusion et se produit en première partie de Bob Brozman ou encore de Coeur de Pirate. Le duo débute alors une tournée dans toute la France (Paris, les Repérages Eurockéennes de Belfort, Lyon, Neuchatel, Nyons, Marseille, Le Mans, Nantes…), tournée pendant laquelle il présente, entre autres, les morceaux de son premier EP, qui sorti en digital le 19 avril 2012 à l’occasion des NIP (The Noomiz International Party) à L’International à Paris.
facebook
[audio:catfish_let_me_go.mp3|titles=Let me go|artists=Catfish]
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal