THE PORTALIS
Né de la rencontre de quatre musiciens, The Portalis voit le jour en 2007. Influencés par les groupes Brit-Pop (The Beatles, Radiohead, Coldplay), Sandra, Gilles, Florent B, et Florent M, ont su, à travers une musique mélodique et contrastée, se forger une identité musicale unique.
Un an seulement après sa formation, le groupe sort un premier album autoproduit qui lui permet une mise en avant par la presse écrite (Rock’n’Folk, Rockmag, Les Vrais indépendants, L’upperground, Paranoïa) et radiophonique (Virgin Radio, Chérie FM, Radio Zinzine, Maritima).
Il enchaîne ensuite plus de 200 concerts (Espace Julien, L’usine, Massilia Rock, le Gibus, le Bus Palladium, la Cigale…) dont les premières parties de BB Brunes, AstonVilla, la Nouvelle Star, Soma, Yann Destal, Keziah Jones et devient lauréat de nombreux tremplins (Fnac, Planète Jeunes, Shamrock, Courte Echelle et contest régional Milonga).
En Décembre 2011,The Portalis revient avec un nouvel E.P : « Invisible Science »
Myspace
[audio:portalis_Rockstar.mp3|titles=Rockstar|artists=The Portalis]
LYS
Biberonné au rock alternatif des années 80 à aujourd’hui, la musique de LYS oscille entre rythme obsédant et mélodie très pop, à la recherche de l’immédiateté. Ce son anxieux & mélancolique est rapidement apprécié outre-manche, plus particulièrement par Steve Hewitt (batteur emblématique de Placebo) tombé sous le charme de ce jeune quatuor breton. C’est le début d’une belle histoire humaine & professionnel entre eux. En 2011, Steve Hewitt les invite en 1ère partie de sa tournée européenne et leur apporte un réel soutien médiatique…
Armé d’un 1er single tubesque « In My Mind » réalisé par Olivier Lude (-M-) playlisté notamment sur Le Mouv’, le groupe revient en France pour jouer au Printemps de Bourges 2011 & gagne l’enregistrement studio d’un 1er album par le label Warner Music France produit par Steve Hewitt lui même & mixé par le fameux producteur anglais Paul Corkett (The Cure, Bjork, Nick Cave, Radiohead, Fiction Plane, Placebo…) fin 2011. Le projet, suivi de près par SFR jeunes talents (compil’ SFR 2010, 2011), attire l’attention de la célèbre marque de vêtements « IKKS » pour créer une ligne de vêtement « LYS by IKKS » en vente dans le monde entier en 2012. Mars 2012, de retour à Londres, le groupe est invité par la bible musicale britannique « NME » pour jouer lors d’une soirée Club NME au mythique KOKO & apprend qu’il fera son 1er Olympia à Paris le 24 septembre 2012 en duo avec Steve Hewitt à la batterie, en attendant la sortie de ce 1er album « Go Your Own Way » dans les bacs en Janvier 2013 chez M&O Music… Affaire à suivre de très près…
site officiel
[audio:lys_NEW_WAY_HOME.mp3|titles=New way home|artists=Lys]
PORTLAND
« Une tuerie! » Les Inrocks – JD Beauvalet
Repérés au Printemps de Bourges en 2011, ils signent un premier EP puis créent aussitôt la surprise en diffusant un premier titre intitulé « You dont Know me », qui comptabilise déjà plus de 850 000 vues sur Youtube. Du jamais vu pour un groupe qui n’est pas encore diffusé en radio et à la notoriété locale.
A l’origine d’une electro-pop de haut vol, subversive, jouissive, celle que M83 ou Cut Copy sont capables de produire, ils ne renient pas les influences mainstream de leur enfance comme la Madonna de Like A Virgin ou le Prince de Cream. En douze titres, leur futur album mêle influences à la Chromatics, déhanchements à la Phoenix et mélodies pop des années 80.
Comme la ville à laquelle ils empruntent leur nom, les membres du groupe sont anticonformistes La ville de Portland est saluée dans le monde entier pour la qualité de ses mouvements artistiques et de sa culture alternative. « Le seul endroit sur terre où les artistes pensent que la musique peut encore changer le monde ».
soundcloud
[audio:portland_My_Sky.mp3|titles=My sky|artists=Portland]
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal