THREATMANTICS + NESS + LOST MY NAME

THREATMANTICS

Ils ne voulaient pas garder les moutons, ni creuser dans une mine de charbon. Ils auraient pu opter pour le rugby aussi, mais ces quatre garçons de Cardiff ont choisi un autre cliché du Pays de Galles: jouer dans un groupe de folk-rock.
En bons gallois, ils sont poétiques et… complètement barrés. Threatmantics, ça voudrait dire menaçant et romantique. De ce paradoxe naît une musique qui vire de ballades folks à coeurs brisés en orages rock où le violon alto se prend pour une guitare saturée. Après l’accueil enjoué de leur premier album « Upbeat Love » sorti en 2008 chez Double Six/Domino, Folkwit Rexords vient de sortir leur deuxième album, « Kid Mc Coy ».

site officiel
twitter
[audio:threatmantics_apple_tree.mp3|titles=Threatmantics|artists=Apple tree]

NESS

NESS signifie  » les gens  » en arabe … Ces gens c’est Eliott qui tout droit rentré du Canada avec des morceaux de mélodies enregistrés rencontre Nicolas et Benjamin au détour d’un studio, en pleine session, un dimanche après-midi. Ces mélodies trouvent ensuite leurs cordes qui permettent d’en faire un morceaux, puis plusieurs …
Rythmé d’intenses sessions d’enregistrements de nuit avec ces 3 complices, il en fut une qui immortalisa le début du groupe : il est 6 h du matin, et lorsque tout le monde se met à taper sur des poubelles, extincteurs et escaliers pour un des morceaux, une complicité magique apparaît. Petit à petit les morceaux se développent et chacun apporte une partie de sa
musicalité.
L’hiver approche et lors d’un énième session de nuit, Yohann pose ses mains sur son accordéon, le son vibre au rythme de la Pop et de la Folk mais s’ouvre sur d’autres univers musicaux … Ceux de chacun … Les guitares valsent au rythme de l’accordéon, la voix atypique et mélodieuse du chanteur vous fait voyager, là où les souvenirs, remords, amours et joies se rencontrent.

site officiel
[audio:ness_The_Breeze.mp3|titles=The breeze|artists=Ness]

LOST MY NAME

Influencés par les Pink Floyd, la black music, les grandes voix de la Soul, le funk, le hip-hop old-school, la pop et le rock, le quatuor Lost My Name propose!une électro-pop avec de bonnes basses nerveuses et de bons riffs!rock à la Nine Inch Nails qui vous sonne et vous transporte. Dans un style coloré d’éclectisme, la voix de Meryem la chanteuse rappelle parfois le travail de Gwen Stefani, Shirley Manson et même de Christina Aguilera (de la bonne époque!!!) sur le morceau « Dead End Road ». Ça sonne et ça balance, vous trouverez dans le nouvel EP du groupe «Sparks In A Cage» des compos dynamiques alliées à un groove frais et dansant, dont la genèse se situe quelque part entre un son d’une modernité déconcertante, une ambiance fluide très léchée et des instrus inspirées qui élèvent le niveau de la pop francophone.

facebook
[audio:lost_my_name_Riot_Guns.mp3|titles=Riot guns|artists=Lost my name]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (+2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal