TIMING + DISORDER KID + FUTSU

TIMING

TIMING est né des retrouvailles à Paris de deux amis d’enfance originaires de Toulouse.

Biberonnés à Ride, My Bloody Valentine et Stereolab, ces deux-là développent dès l’âge de douze ans une forte complicité à la guitare dans un style très aérien. Après plusieurs concerts dans le sud de la
France, ils mettent le projet musical de côté pour vivre de nouvelles expériences.

A Paris, les vieux potes se remettent à jouer ensemble, vite rejoins par le frère de l’un d’entre eux à la basse puis par un batteur professionnel séduit par le projet. Le groupe élabore sa musique avec patience pour atteindre un équilibre. Enregistré dans un studio en pleine campagne, le premier EP de TIMING, « Trip », sort en 2014.

Les morceaux de « Trip » montrent la diversité de leur style musical. On y retrouve une cohérence d’ensemble grâce à l’atmosphère aérienne, un son ample et spacieux. Le chant émerge des mélodies,
comme une extension de la musique. Les textes jouent sur les émotions et le ressenti. Le groupe coupe l’auditeur du reste du monde, renforce l’immersion. Ça fait du bien.

Sur scène, TIMING dévoile une véritable énergie et sa dream pop peut se transformer soudainement en indie rock. Les morceaux du deuxième EP, en cours de préparation, vont dans ce sens. Un voyage
à ne pas rater.

facebooksite officielsoundcloud

[audio:Timing_Trip.mp3|titles=Trip|artists=Timing]

DISORDER KID

Nous ne remercierons jamais assez le club med de Kemer de nous avoir permis de nous rencontrer dans un aéroport. Nous allions jouer dans un groupe de reprises de Rihanna, Avicii et Justin Bieber. Nous les remercions également de nous avoir permis de nous jurer que c’était la première et dernière fois. Étant donné que les influences de ce groupe ne nous convenaient guère, après nous être découvert une passion commune pour la fuzz et le tom bass, nous avons décidé de créer un groupe. De retour à Paris, nous nous sommes enfermés dans une cave (l’appartement de Laura) et nous avons composé nos premiers titres. Nous envisagions d’enregistrer un batteur mais c’était un peu relou. Au final, nous préférons tout faire à deux, parce que de toutes façons, on n’aime personne.
Le résultat c’est Disorder Kid. Une guitare, une basse, une boîte à rythme et deux voix. Et une porte.
Bisous.

facebook

[audio:disorder_kid_I_m_not_cold.mp3|titles=I’m not cold|artists=Disorder Kid]

FUTSU

Futsu est une carte postale du triangle des Bermudes…un éclat de pop rock brut qui vous emporte dans un voyage hypnotique, romantique et aventureux. Porté par l’excentrique australien Mike Marques, Futsu mélange harmonies vocales,
cordes électriques, bruits étranges samplés et batterie percutante dans un cocktail tropical oscillant entre new wave, surf rock et power pop.
Après une quarantaine de concerts entre Paris et Londres, le groupe sort un premier album auto­produit appelé ‘Body Island’ lors d’une Release Party des plus exotiques.
L’heure est maintenant venue de faire vivre cet album tout en nuances sur scène et de partager à l’occasion quelques morceaux inédits.

facebooksite officiel

[audio:futsu_Mechanical_Bride.mp3|titles=Mechanical Bride|artists=Futsu]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal