MINNIE MOSKOWITZ + TOMBOY + HANGER LANE

MINNIE MOSKOWITZ

Minnie Moskowitz, c’est 4 filles et 1 garçon, qui promènent leur son electropop/rock depuis 2008 sur les scènes de Paris (concerts complets Flèche d’or, Batofar, Showcase, etc); Londres (concert complet avec Broadcast 2000 au OQH, Islington); Toulouse (la Dynamo); au Festival Pause Guitare à Albi.

À l’été 2010 Minnie Moskowitz enregistre son premier E.P. “The Shark is Dead.” La sortie du 4 titres se fête avec un concert au Point Éphémère le 11 décembre 2010, sponsorisé par la marque French Connection. En 2011, les Minnies font le lancement britannique de l’E.P. au Dalston Vic à Londres, presenté par le showcase londonien eARmusic et soutenu par French Connection. Ils continuent leur tournée 2011 en France sur des scènes telles que le Bus Palladium (Paris) et au festival Brise-Glace (Reims).

Mod Com le deuxième EP de Minnie Moskowitz est disponible sur le site.

CE QU’ON DIT DES MINNIES

“More moreish then ten smack croissants hot new Parisian electro outfit Minnie Moskowitz are sweeter than spring by the Seine.” (Patrick Hussey, Run Riot Magazine)

“La musique est parfaite, les voix reposantes et à la fois pleine d’émotion… le genre de musique qui t’accroche les tripes.” (Holy Lasainte, Skyrock.com)

“Chipies de discothèque aux robes colorées, héroïnes fantasmées de Lynch ou Cassavetes au lipstick arboré, les Minnie Moskowitz soufflent du bout des lèvres le chaud du rock et le froid de l’électro. Preuve que les talons n’enlèvent rien au talent.” (Rodolphe Casso, Love Toy)

facebooksite officiel
[audio:MINNIE_MOSKOWITZ_Babylosers .mp3|titles=Babylosers|artists=Minnie Moskowitz]

TOMBOY

Tomboy n’est pas une histoire à rallonge : fraichement formé, le groupe réunit six amoureux de pop anglo-saxonne et de poèmes lunaires. Cinq musiciens sur scène et un auteur dessous.

Tomboy vient tout juste d’enregistrer son premier opus intitulé « Phase Out ». Cet EP dévoile cinq titres forts dont un videoclip, tous effectués avec la collaboration de Yann Arnaud au son et à la réalisation.

On y entend guitare, clavier, basse, batterie et un chanteur qui ajoute à cela tantôt une seconde guitare, tantôt une seconde batterie.

Il y a dans le premier EP de Tomboy une chanson qu’on ne se lasse pas d’avoir dans la tête, aussi simple et propice à l’exploration que son titre, If Not. Il est rare qu’une mesure impaire se fasse aussi bien oublier, qu’un arpège de guitare accroche tant en crânant si peu. (…)

Tomboy sait ce qu’il fait – le groupe parisien écrit sa musique et ne souligne pas. Il donne du coeur et ne le reprend pas plus tard d’une main ironique (…).

Avec cet EP Tomboy fait un grand saut dans l’arène, on souhaite qu’ils y jouent, qu’il échangent quelques billes, quelques pains, qu’il y creusent, qu’il s’en échappent pour finir. On les sent capables d’aller loin.

(Extrait d’une chronique de Manuel Bienvenu)

facebookbandcamp
[audio:TOMBOY_ If_Not.mp3|titles=If Not|artists=TOMBOY]

HANGER LANE

Hanger Lane s’est créé en septembre 2011 autour de 4 musiciens partageant les mêmes penchants musicaux mais aussi une belle amitié. Au piano et à la voix Rémi Klein, à la guitare Julien Charpier, à la basse Marianne Petitjean et à la batterie Rafael Ferrer, réunis pour remettre au goût du jour les tonalités des grands courants musicaux qui ont bercé le XXe siècle : blues, rock, funk, jazz. Influencé par Yes, Pink Floyd, The Who, Robben Ford, Hanger Lane fait alors ses premières scènes au Gibus (sous le nom initial de Huis Clos) puis à la fleche d’or, la machine du Moulin Rouge proposant chaque fois de nouvelles compositions. En 2014, Hanger Lane revient sur scène avec un EP en preparation.

facebook

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal