TWIN ARROWS + HUXLEY MET SODA + Y’AKOTO

TWIN ARROWS

Traversées de villes mortes, fantasmes, fantômes, obsessions et souhaits étranges composent ce Rock/Blues lépreux aux allures de chevauchée hypnotique. Passant aisément d’une forme de minimalisme à des hauteurs baroques, riffs et mélodies se meuvent, braillardes, langoureuses, dessinant un paysage incantatoire et cinématographique. Sur scène Twin Arrows se saisit du public avec une énergie régénératrice, à coup de décharges électriques et par la grâce d’une chanteuse envoûtante. A suivre de près.

myspace
facebook
[audio:twin_arrows_jinx.mp3|titles=Jinx|artists=Twin arrows]

HUXLEY MET SODA

« La musique d’Huxley Met Soda est un hybride de pop (pour l’accessibilité), d’électro (pour le sens du détail) et de post-rock (pour l’aspect planant). Le groupe est basé à Paris et signé sur son propre label PANDA Perception and Art. Depuis 2008, date de la création du groupe, la dynamique est celle du Do it yourself, de la composition au mixage, en passant par le graphisme et la diffusion. La communauté HMS s’est rapidement agrandie avec de nombreux concerts à Paris, mais aussi grâce à différents projets (Urbanni Eramaa en 2009, l’EP Deepwater Horizon en 2010, le webdoc Finnish it! en 2011). À l’été 2011, le groupe décide d’enregistrer son premier album. Un EP preview (Ahead) est sorti en janvier tandis que l’album est prévu pour début juin. »

site officiel
noomiz
facebook
[audio:huxleymetsoda_ahead.mp3|titles=Ahead|artists=Huxley met soda]

Y’AKOTO

A 23 ans, Y’akoto sait déjà comment conjuguer l’élan de sa jeunesse avec les capacités musicales d’une chanteuse affirmée, et dévoile toute sa sensibilité chargée d’émotions derrière une grande sérénité artistique. Y’akoto est toujours en mouvement et c’est là son moteur.
Dans sa vie, cette agitation permanente est la racine même de toutes ses activités et l’origine de son être. C’est, finalement, la raison pour laquelle sa voix renferme bien plus de profondeur, d’expériences et d’appétit de vivre que celle d’une chanteuse de 23 ans.
« Babyblues », son premier opus, consigne admirablement un recueil de chansons à l’écho profond. Les morceaux, qu’elle a pour la plupart écrits et composés elle-même, ont vu le jour au cours des deux dernières années. Les chansons parlent en première ligne de la vraie vie, de la vie au quotidien qui touche chacun de nous, avec des histoires qui nous ressemblent tous ». Les textes de Y’akoto possèdent une valeur universelle et n’ont rien de quelconque, lui faisant emprunter les traces prestigieuses d’artistes comme Billie Holiday, Nina Simone et Erykah Badu. Ses chansons nous emmènent au cœur d‘histoires, au travers desquelles sa recherche personnelle fait echo à celle de chacun.

site officiel
[audio:yakoto_diamonds.mp3|titles=Diamonds|artists=Y’akoto]

INFOS PRATIQUES

Concerts : 21h00 – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal