VENDEGE
Influencé par des artistes tels que Jonsi et Sufjan Stevens, la musique de Vendège s’ancre dans un univers bien particulier. Le nouveau projet de Thibault Marchal propose une atmosphère rappelant Sigur Rós ou encore Björk, que l’on peut découvrir dans son premier EP Igor, tout juste sorti.
Dès la première écoute, on est séduit par la douceur et l’harmonie des titres ; un habile mélange de sons et de voix, tout en délicatesse, savamment orchestré. Les claviers se mélangent aux boites à rythme et aux percussions, les sons fourmillent, se mêlent à différentes voix, celle de l’auteur, mais aussi des chœurs. On se laisse facilement transporter par cet électro minimaliste. La découverte des cinq titres de l’EP se trouve être une aventure, une entrée dans un monde particulier, presque enfantin, d’ailleurs bien représenté dans le clip du titre éponyme. On passe d’un morceau à l’autre avec aisance, on navigue dans un ensemble élégant et cohérent.
bandcamp
facebook
[audio:vendege_igor.mp3|titles=Igor|artists=Vendège]
OLYMPICS
“La Tour Eiffel s’inquiète déjà de voir ses parois frissonner. Proche d’elle, dans les rues de Paris, un jeune groupe dégaine une énergie apocalyptique dans la lignée des Foals et de Breton. Bercée par cette jeunesse étoilée, la capitale ne peut faire qu’une chose : admirer. Et la province aussi. Nul doute en tout cas que Pierre de Coubertin aurait aimé danser sur Olympics.” (Desimposture.com)
Avec un nom de groupe qui laisse augurer d’une friction des contraires propices aux plus belles trouvailles, Olympics s’appuie sur ce qui fait le charme des compositions de groupes actuels comme Foals et Breton (Desimposture.com) jusqu’ici: une attirée par l’énergie de la dance, mais volontairement noircie de pensées mélancoliques, qui ne s’encombre d’aucun sectarisme pour construire un univers parfaitement actuel.
Avec un premier single prévu pour février, ces cinq étudiants parisiens ne sauraient tarder de se faire connaître.
facebook
[audio:vedett_tunnels.mp3|titles=Tunnels|artists=Olympics]
VedeTT
VedeTT arrive en douceur dans l’univers très fréquenté de la pop-électronique avec une mélancolie très personnelle et une sensibilité qui font que… ça marche ». Continuellement en studio à travailler ses compositions, le quatuor arrive désormais avec un nouveau live et compte bien trouver son public parmis les adeptes de mélodies mineures, “cold” et sincères.
youtube
[audio:vedett_Nothing_Else.mp3|titles=Nothing else|artists=VedeTT]
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (+2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal