WAKAN TANKA
Wakan-Tanka est un groupe bercé par le rock et marqué par la culture amérindienne. C’est dans la déformation du culte de «Wakan Tanka» que le groupe construit sa vision de la musique. Mêlant l’énergie du rock et la transe de l’électro, leurs compositions vous compteront des histoires exprimant leurs attaches et leurs déboires, tel un shaman exécutant son rituel. Rituel qui se retrouve par ailleurs durant leurs concerts qui sont de véritables invitations à l’exaltation collective, créant ainsi un moment de communion entre le groupe et son public. Partageant la même passion pour les cultures alternatives et les expériences musicales, ces 3 amis se sont orientés vers un rock alternatif. Inspirés par des groupes allant des Queens of The Stone Ages, à l’électro de Radiohead en passant par le Blues de Jack White, ils ont créé leur propre vision du Rock.
[audio:wakan_tanka_Blue_magic_goat.mp3|titles=Blue Magic Goat|artists=Wakan Tanka]LAMINAR FLOW
Laminar Flow a commencé comme le projet solo d’ « Yvel » Herrera en 2002 au Mexique. Après trois démos (Laminar Dreams, Sanctuary et the Darkest Feeling) le projet a été abandonné en 2007.
Yvel s’est rendu en France en 2009 et c’est lors d’un concert du groupe parisien W.A.S.A.B.I. qu’il a rencontré Vincent Barriquand, actuel chanteur et frontman du groupe.
En octobre 2014 ils enregistrent l’EP « Organic » avec Iban Larreboure (Yamaha France) et Guillaume Mauduit (Studio Sainte Marthe). Entre 2014 et 2016 le groupe accueille d’autres musiciens temporairement et le lineup final est consolidé avec l’arrivée de Staël Jangal en avril 2016.
Laminar Flow est composé aujourd’hui du batteur Kazu Yamane (Merge, Give me a Sequel), du bassiste Staël Jangal, du guitariste Clément Buraglio, du chanteur Vincent Barriquand (W.A.S.AB.I. ; All Access Radio) et Yvel. Ils ont sorti leur single « Concert Girls » et le clip correspondant le 11 janvier 2017.
CAPTAIN FUZZ AND THE SNARE
Captain Fuzz & The Snare est un duo de rock californien ancré à Paris.
Projet authentique et généreux, ce duo distille un Rock primal teinté de sonorités folk, soul et Americana.
Difficile de se défaire de leurs riffs suintants qui s’entrechoquent!! … pour parfois mieux plonger le public dans des apartés psychédéliques..
Portée par une batterie lourde et haletante, la voix de Captain Fuzz semble se mêler aux harmoniques de sa Strat pour nous offrir des textes qui sont autant de voyages : voyages au temps du fuzz, virées sonores sur la côte ouest des États-Unis..
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal