SASHA
Sasha est née à Paris en 1989 dans un milieu familial à la fois littéraire et artistique. Mais très tôt, ce sont la musique et le chant qui la font vibrer. En écoutant, dès l’enfance, Ray Charles, Dee Dee Bridgewater, Etta James et tant d’autres, elle découvre son affinité profonde avec l’émotion et la sincérité de la voix de la musique Soul. S’exprimer à travers elle s’imposa tout naturellement, comme une évidence.
Après un long moment de gestation, Sasha, en octobre 2013, ressentira le déclic dont elle avait besoin : en traversant l’Atlantique sur les traces de son arrière grand-père, Roland Hayes, le premier ténor noir reconnu internationalement, la jeune française découvre sa famille afro-américaine. Une émotion profonde nait de ces retrouvailles, comme en témoigne sa chanson et son clip autobiographique » Mississippi blues « . En trouvant ses racines, elle ressent enfin la légitimité de ses inspirations Soul. Dès lors, sincérité et authenticité guident la démarche musicale de Sasha. Dans son premier EP, » Back to Roots » (sortie le 30 septembre 2015) sa voix intense et chaude, plus que les mots, nous révèle son itinéraire intérieur, déclenche l’émotion, libère une énergie qui n’appartient qu’à elle et à la Soul.
facebook – site officiel – soundcloud
[audio:Sasha_Crazy_Fool.mp3|titles=Crazy Fool|artists=Sasha]THE WAY OF GRACE
Lorsque l’on écoute le son de ces quatre parisiens originaires de Casablanca, leurs mélodies pop, épiques et planantes nous transportent instantanément dans l’océan qui les a vu grandir.
Les guitares sont omniprésentes, plongées avec la voix sous une chaîne d’effets qui rend le tout si aérien. Le couple basse/batterie fonctionne à merveille et agrémente les mélodies d’un groove séduisant. Le résultat final procure un sentiment puissant et profond.
Les influences sont diverses et vont du rock indie NewYorkais des années 2000 (Interpol, The Strokes) au post rock (Mogwai, Explosions in The Sky) en passant par le métal progressif (Dream Theater).
[audio:The_Way_of_Grace_Up_There.mp3|titles=Up There|artists=The Way of Grace]EYE STATION ZEBRA
Le projet est né à Austin, où Thélio a vécu trois ans. L’énergie de la ville l’inspire, il compose les premières chansons.
Quand Thélio rentre à Paris, il retrouve son complice musical, Baptiste.
Leurs goûts musicaux sont les mêmes, puisés dans les discothèques familiales : les Beatles, Simon & Garfunkel, Les Beach Boys. Ils découvrent plus tard Les Velvet Underground, The Byrds ou le groupe Love, affinant ainsi la « couleur » de leur futur projet. Ils cherchent un batteur, un pianiste et un guitariste solo. Jo, Charles et Arno les
rejoignent. Eye Station Zebra propose une musique Indie Rock mêlant des sons psychédéliques à une construction très pensée. Le groupe a une façon moderne de marier ces influences des 60’s et 70’s. Mosaïque de styles qui se télescopent, au coeur d’un univers original, porté par des voix planantes.
INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal